Foyer de vie l’Escale

Publié le lundi 21 octobre 2019

Une journée « autrement » pour les résidents du foyer de vie de Frossay et de la maison d’accueil spécialisé de l’EPMS de Saint Brévin.

Cette belle aventure commence en 2014 avec les résidents du Foyer de Vie de l’Escale, les accompagnatrices et les motards du secteur. Le Jumbo Run est proposé à l’ensemble des résidents dont 7 y participent ponctuellement ;

En 2015, un petit groupe d’adultes en situation de handicap de l’EPMS se joint à nous, à l’initiative d’une professionnelle Lise D, travaillant en tant qu’AMP sur cet établissement.

Cette année, 7 résidents du foyer et 4 de la MAS de Saint Brévin accompagnés de professionnels ont participé à la sortie moto le dimanche 13 Octobre 2019.

Au départ de Frossay 10 side cars et 14 motos solos, ainsi que 2 véhicules d’assistance se sont engagés sur la route. Cette année, Anthony Latouche, nouveau directeur de l’ABSE avait enfourché sa moto pour accompagner le groupe. Cette balade de 150 Km nous a entraîné vers le port du Collet en passant par la forêt de Princé de Chéméré. Puis direction le passage du Gois pour rejoindre l’île de Noirmoutier pour la pause déjeuner. Au bois de la chaise, nous avons partagé tous ensemble le pique-nique dans la bonne humeur sous les pins vendéens. Ce temps d’échange, d’aide et de partage était bien présent, ce qui a facilité la convivialité. Elle permet aussi de tisser des liens relationnels et d’amitiés avec les motards.

Nous avons repris la route en direction des marais de Bouin où l’on pouvait apercevoir les éoliennes puis la traversée de la commune de Bourgneuf et direction Frossay. Arrivés à bon port en fin d’après-midi, nous avons partagés le goûter et le verre de l’amitié avec nos amis motards. Le rendez-vous est donné pour l’année prochaine pour une nouvelle destination. Comme chaque année, notre photographe bénévole, Monsieur Perrigaud immortalise tous les bons moments de cette journée. Merci aux organisateurs motards : Greg, Manu, Vincent, Loïc et Clarck, ainsi que les professionnelles du foyer : Sylvie, Chantal et Édith pour le bon déroulement de la manifestation. Les sourires échangés ont été de très bons remerciements pour nous tous.

Partager cette page sur :