Cinq établissements implantés dans le Pays de Retz

EHPAD Résidence les Eglantines

Elle dispose de 61 chambres dont 6 doubles, et propose 6 places d’accueil de jour et 2 chambres en accueil  de nuit. Le PASA, « Les 4 saisons » est une unité ouverte, au sein de l’établissement, permettant une prise en charge adaptée pour 12 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Hébergement Temporaire Autonome L’Escale

Foyer de Vie L’Escale

Ce foyer pour aînés handicapés, offre 10 places en hébergement permanent, 2 places d’hébergement temporaire et 1 place en accueil de jour. Le foyer vous accueille pour une durée d’un jour jusqu’à trois mois dans l’année civile.

Résidence Autonomie Le Béguinage

Cette résidence propose des logements (T1,T1 bis ou T2) à des personnes âgées d’au moins 60 ans, seules ou en couple, qui disposent et souhaitent conserver une certaine autonomie.

AGE Portage de repas

L’Action Gérontologique de l’Estuaire se déploie sur la Communauté de Communes du Sud Estuaire ainsi que Chauvé, et vous propose des repas équilibrés, adaptés aux besoins des personnes.

Un savoir-faire auprès des personnes accompagnées

Toute une équipe pluridisciplinaire impliquée dans l’accompagnement au quotidien :

Soins

Notre objectif est d’assurer le bien-être des résidents accompagnés. Cela implique la participation d’une équipe soignante qualifiée et motivée constituée d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordinatrice et référente, trois infirmières, d’aides-soignantes, d’assistantes de soins en gérontologie, trois kinésithérapeutes, d’une psychomotricienne et d’une psychologue.

Restauration

Le chef cuisinier et son équipe vous proposent une cuisine soignée et de qualité, variant chaque jour selon les saisons. La réalisation des menus fait l’objet d’attentions particulières sur l’individualité des goûts, le respect des règles diététiques et le suivi des régimes prescrits.

Vie sociale – animation

Une professionnelle diplômée intervient à temps plein, épaulée selon les animations par des aides-soignantes ou bénévoles signataires d’une charte d’intervention. L’animation est pour l’équipe de salariés et bénévoles, une démarche d’accompagnement des résidents au quotidien. Cet accompagnement se traduit individuellement ou en groupe, en fonction du désir des personnes.